In my mailbox #4

Coucou, mes petits lecteurs :)
Dimanche dernier je me suis rendue à un vide-grenier très sympa où j'ai fait l'acquisition de deux petites merveilles pour seulement 2,50 €... mon Dieu, j'aime les vides-greniers !


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou chaque mois) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Couverture : Alors, heureuse ?
 
Jusque-là, tout allait bien pour Candace Shapiro. Vingt-huit ans, trop de rondeurs mais beaucoup de charme et suffisamment d'esprit pour s'être imposée comme journaliste. Elle avait même fini par accepter que papa ne revienne jamais, que maman soit amoureuse d'une femme et que Lucy, sa petite sueur, danse les seins nus pour arrondir ses fins de mois. Mais le jour où elle découvre sa vie sexuelle relatée par le menu dans un grand mensuel féminin, ce jour-là... tout déraille. Le responsable de cette délicate attention ? Bruce, son ex, qui, à l'évidence, vit lui aussi de sa plume en confiant à l'Amérique entière le détail de ses amours avec une femme "différente" ! D'abord furieuse, Candace va peu à peu sombrer dans la dépression. Mais l'humiliation infligée a cruellement ravivé les blessures d'un passé qu'elle devra affronter pour enfin s'accepter et savourer une digne revanche...
 
Couverture de Chrysis
 
Paris, 1925. Gabrielle « Chrysis » Jungbluth, âgée de 18 ans, entre à l'atelier de peinture des élèves femmes de l'École des beaux-arts pour travailler sous la direction de Jacques Ferdinand Humbert, qui fut le professeur de Georges Braque. Exigeant, colérique, cet octogénaire, qui règne depuis un quart de siècle sur la seule école de peinture ouverte aux femmes, va vite réaliser que Chrysis n'est pas une élève ordinaire. Précoce, ardente et véritablement talentueuse, cet esprit libre et rebelle bouscule son milieu social et un monde de l'art où les hommes ont tous les privilèges. Elle va bientôt se perdre dans des plaisirs désinvoltes et devenir l'une des figures de la vie nocturne et émancipée du Montparnasse des Années folles. C'est là qu'elle va rencontrer Bogey Lambert, cow-boy américain sorti de la Légion étrangère, et vivre un amour fou.

13 commentaires:

  1. J'adore les brocantes, il y a toujours de superbes occasions!

    RépondreSupprimer
  2. Ma meilleure amie adore Jennifer Weiner, il serait peut-être temps que je lui en emprunte :)
    Bonnes lectures avec tes nouveaux achats

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu de nombreux bons échos, j'ai hâte de le lire !
      Merci beaucoup :D

      Supprimer
  3. Moi c'est dimanche que je vais en faire un, j'expose et j'adore ça, avec ma maman ça nous fait un super moment de complicité =)
    Chrisys pour un si petit prix c'est dingue ! Il semble vraiment intéressant =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est tellement chouette d'exposer j'adore aussi ! ♥
      Oui j'avoue que je n'ai pas hésité une seconde, en plus il est en parfait état :D

      Supprimer
  4. oh des livres que je ne connaissais pas, je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  5. Chrysis a l'air génial.. J'adore cette époque, ça me plairait beaucoup de le lire.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas mais j'espère que ça te plaira !
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est pour ça aussi que j'aime les vide greniers !!!

    RépondreSupprimer
  8. Aaaah, les livres pas chers *-* Quelle merveille !! Bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer
  9. Oh, Chrysis ! C'est le seul roman de Jim Fergus que je n'ai pas encore :) Vive les brocantes ! Et bonnes lectures ❤︎

    RépondreSupprimer
  10. Ils ont l'air vraiment sympas ! Bonne lecture !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥