Coeur Guimauve, Cathy Cassidy

               

Je vous retrouve aujourd'hui avec une chronique bien plus tendre et légère que celle de la semaine dernière ! 
Bon, je sais qu'à 19 ans je parais un peu vieille pour lire la saga des Filles au chocolat mais ...



Ces jolis livres sont tellement divertissants, frais, agréables à lire et bien pensés... Pourquoi m'en priver ? 

Coeur Guimauve c'est l'histoire de Skye, la soeur jumelle de Summer. Ce personnage m'avait beaucoup intrigué dans le premier tome, je la trouvais pleine d'extravagance, de mystère, avec son petit grain de folie charmant ! C'est donc avec plaisir que j'ai pu la découvrir un peu mieux. Je trouve très intéressant d'avoir le point de vue de chacune des filles au chocolat les unes sur les autres : on se rend compte que cette fille qui semble si sûre d'elle ne l'est en fait pas tant que ça et je trouve que c'est très réaliste (parce que oui cette fille sublime qui te nargue avec ses mensurations de princesse Disney a aussi des complexes et des problèmes dans sa vie, si si promis !)

De plus, j'ai beaucoup aimé le récit qui entourait Skye, un mélange de mystères, d'Histoire, d'amour, et de vieilles robes... en somme tout pour me plaire !

La plume de Cathy Cassidy m'a également séduite, fluide et simple, tout ce qu'il me fallait pour me remettre des partiels ! Oui on peut dire que Coeur Guimauve a eu un effet "pansement" sur mon cerveau sérieusement au bord de l'overdose juridique croyez-moi !

Je sais que la saga a été adapté en BD mais je trouve que ces petits livres seraient vraiment parfait en dessins animés ! 
J'ai hâte de lire la suite qui arrivera sans doute un de ces quatre dans ma PàL (bien qu'elle n'en ai pas franchement besoin haha

En bref Coeur Guimauve est un deuxième tome réussi, dans la continuité du premier, tout en douceur et gourmandise : on y plonge avec délice et on en ressort avec des envies de marshmallow...



Un passage : " Je la regardais pour savoir ce que je ressentais; si elle souriait, je souriais aussi. Si elle pleurait, j'essuyais ses larmes, je la prenais dans mes bras et j'attendais que le chagrin qui me serrait la poitrine s'efface.
ça peut paraître niais, mais quand elle souffrait, je souffrais aussi.
Je pensais que les choses ne changeraient jamais. Et pourtant... "


295 pages
14,50€
(existe en poche)

20 commentaires:

  1. Tu sais, je suis comme toi : une petite vieille de 20 ans qui dévore avec plaisir la saga des Filles au chocolat, car même si ça s'adresse à un public dis plus jeune, j'adore complètement ! Et là, tu me donnes juste envie de découvrir ce tome 2, étant donné que je me suis arrêté au tome 1 !

    RépondreSupprimer
  2. Haha, parfait ces gifs ^^ la petite vieille est d'accord avec toi, vive les filles au chocolat et à bas les conventions ! Aheum... désolée XD

    RépondreSupprimer
  3. Avec le 5ème, c'est mon tome préféré dans cette saga ^^, je me suis trouvé pas mal de points communs avec Skye. :D
    Je suis contente que tu aies aimé ^-^ (le gif avec le marshmallow est troooop chou *-*)

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai entendu beaucoup d'éloges sur le tome 5, j'espère le lire vite :)

      Supprimer
  4. Une série que j'espère découvrir :D

    RépondreSupprimer
  5. Aaaaaah j'aime beaucoup cette auteure! C'est vrai que ces romans feraient de très bon dessin-animés ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais été tentée par cette série. ^^' Mais tu donnes envie en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de t'avoir donné un peu envie alors :D

      Supprimer
  7. Une série qui ne m'intéresse absolument pas. Ce n'est pas mon genre ! ^^'

    RépondreSupprimer
  8. On a l'intégrale au boulot, ça marche beaucoup et c'est vrai que les couvertures sont attractives. Mais j'avoue que ce n'est pas du tout mon genre ^^

    RépondreSupprimer
  9. Je pars du principe qu'on peut lire ce que l'on veut même quand on est "trop vieux" soi disant. C'est pareil pour les films Disney, quand j'aurais 80 ans je regarderais encore Raiponce XD. J'adore la couverture de ces livres. Je ne m'y suis pas encore mise par manque de temps mais j'entend beaucoup de bonnes critiques à leur sujet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui Raiponce *o*
      J'espère que tu auras l'occasion de les lire :)

      Supprimer
  10. J'hésite à lire cette saga, j'ai peur qu'elle soit trop enfantine à mon goût... :( Peut-être que je changerai d'avis mais ce ne sera pas pour tout de suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est enfantine mais pas "niaise", elle fait réfléchir sur soi-même, à sa façon :)

      Supprimer

Merci pour votre petit mot ♥