Phobos, tome 2, Victor Dixen


ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.



Garantie sans spoilers

Je ne sais pas si vous vous souvenez de ma chronique sur le tome 1 de cette saga mais je vous y parlais du sublime coup de coeur que j’avais eu pour ce livre et de l’impatience qui me rongeait à l’idée d’avoir le tome 2 en ma possession.
Pour ne rien vous cacher je l’ai eu à Noël et je l’ai lu quelques jours après, ne pouvant attendre une seconde de plus. Et puis, les chroniques s’enchaînant et les semaines passant, je ne trouve que maintenant le temps de vous parlez de cette merveille (car non je n’ai pas été déçu du tout du tout par ce deuxième tome, largement à la hauteur de mes espérances).

A vrai dire, en le débutant je n’avais aucune appréhension ni peur de la déception. Je savais que ce roman serait bon tout simplement parce que je connais le talent de Victor Dixen et que je ne voyais pas pourquoi il commencerait à le perdre. 
En fait, ce tome 2 s’inscrit en parfaite continuation du premier tome, il est taillé dans la même veine, le même bois (très solide le bois hein, style séquoia du Canada quoi).
Bref, j’ai adoré retrouver ces personnages, ils sont tellement intéressants ! Léonor surtout, est décidément un personnage que j’apprécie énormément malgré son côté un peu « sauveuse sacrifiée sur l’autel des bonnes intentions » (j’ai parfois l’impression que les auteurs ne peuvent pas s’empêcher de rendre leurs héroïnes un peu trop « parfaites »).

Encore une fois, j’ai été bluffé par l’habileté de Victor Dixen à tenir son lecteur en haleine. Il utilise des procédés très proches de ceux de la télé, du cinéma (d’ailleurs je rêverais que Phobos soit adapté olala) et c’est, entre autre, ce qui rend cette saga si originale. Le concept de téléréalité est également encore très bien exploité, on découvre un peu plus l’envers du décor et c’est vraiment vraiment dingue.

Je ne veux surtout pas vous spolier mais si vous ne pouviez pas retenir votre impatience à la fin du tome 1, je peux vous garantir qu’à la fin de ce tome-ci vous serez sur les rotules haha
Cette fin… aaaaaah ! Horrible ! Heureusement (ou malheureusement, je ne sais pas cela me paraît tellement loin) le troisième et dernier tome sort en novembre. Et pour nous faire patienter d’ici là, un tome intermédiaire (ou complémentaire comme vous voulez) sortira en juin pour nous en apprendre davantage sur les vies passées de nos 12 aventuriers de l’espace (je vous dis pas comment je suis dans les starting block hihi)


En bref, cette fois je vous la fais courte : je veux la suite !

Un passage : "C'est comme une enquête du Club des cinq, ces livres que je dévorais dans ma jeunesse en Écosse ! continue-t-elle.
Sauf que vous êtes six, et même sept avec moi... Le Club des sept, oui, ça me plaît bien !
- Eh ben moi, ça me fait gerber ! rétorque Kelly, dont le franc-parler n'a jamais aussi bien reflété mon propre ressenti. Je n'ai jamais entendu parler de vos vieux bouquins. Niveau littérature, je vous vois plutôt comme la sœur jumelle de Voldemort : méchante comme une teigne, vicieuse comme un serpent, la tronche ravalée à la truelle."
Harry Potter, ça oui, on l'a toutes lu, c'est un classique.
La comparaison de Kelly est bien trouvée ! Encouragée par nos rires, elle renchérit aussitôt : 
"- Quand je vous vois, quand je vous entends, j'ai juste envie de crier : À dégager ! Expelliarmus !"


17,90 €
496 pages


12 commentaires:

  1. Moi j'ai eu du mal avec ce tome :/ J'ai quand même hâte de lire le tome 3, mais celui là m'a beaucoup moins plu que le 1.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, on se suit :D Je l'ai terminé cette semaine, et mon avis est conforme au tien ^^ Pas de coup de coeur mais une très bonne lecture, qui s'inscrit parfaitement dans la lignée du premier (le même bois séquoia comme tu dis !). J'ai hâte d'avoir la suite car cette fin encore une fois, grr...

    RépondreSupprimer
  3. Gniiii, j'aimerais tellement lire le tome 1 ! Il n'y a que de bons avis dessus et ça a l'air tellement bien. *.*

    RépondreSupprimer
  4. Il faut vraiment que je lise le tome 1 ! Tu me donnes encore plus envie de le découvrir. :p

    RépondreSupprimer
  5. Il serait temps que je commence cette saga :)

    RépondreSupprimer
  6. Haha, ta chronique est trop drôle XD
    Mouahaha, je vais enfin pouvoir commencer cette série !! :D (bientôt, peut-être cet été...). J'ai hâte :3

    RépondreSupprimer
  7. Les deux tomes sont dans ma PAL, il faudrait peut-être que je les commence un jour!

    RépondreSupprimer
  8. Bon il faut que je me mette à cette saga parce que tout le monde en parle de la même façon, à chaque fois c'est un coup de coeur !

    RépondreSupprimer
  9. On voit tellement cette saga partout que j'ai très envie de la découvrir.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai lu le tome 1 au début de l'année et j'ai dû me faire violence pour ne pas courir acheter la suite à la librairie. Je pense me le procurer dans les semaines à venir et j'ai hâte de retrouver l'univers et les personnages qui m'avaient tant plu durant le premier tome.

    RépondreSupprimer
  11. Totalement d'accord avec toi :) J'aimerais beaucoup une adaptation au ciné, et puis la fin ohlala quel cliffhanger !

    RépondreSupprimer
  12. J'ai complètement adoré le tome 1 !! J'ai hâte de découvrir celui-ci!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥