Coeur Battant, Axl Cendres


Alex, 17 ans, est un hors-la-vie.

Après avoir essayé d'éteindre son cœur, il se retrouve dans une clinique pour y être "réhabilité à la vie". Il y rencontre Alice, aussi belle que cynique ; Victor, aussi obèse que candide ; la vieille Colette, aussi espiègle qu'élégante ; et Jacopo, aussi riche que grincheux.

A eux cinq, ils décident de s'évader de la clinique, direction le manoir de Jacopo. Le but du voyage ? Se jeter d'une falaise, tous ensemble ! 
Mais la route va leur réserver plusieurs surprises. Assez pour qu'Alex se demande si finalement, la vie n'en vaut pas la douleur...






Je remercie les éditions Sarbacane pour cet envoi. 


Après Dysfonctionnelle que j’avais beaucoup aimé j’étais curieuse de voir ce qu’Axl Cendres nous réservait ! 
À vrai dire je ne m’attendais à rien donc on ne peut pas dire que j’ai été déçu. Elle revient avec un livre tout aussi déjanté que Dysfonctionnelle, avec des personnages tout autant barrés et des aventures totalement déjantées. Elle reste dans son univers et c’est chouette, il n’y a pas à dire, ça donne le sourire. 

Après, pour être honnête, je n’ai pas accroché plus que ça : je crois que je n'ai pas été séduite par le côté improbable de l’intrigue ni par le ton exagérément noir. Bien sûr je comprends tout à fait la volonté de l’auteure et il y a quelques années j’aurai peut être été bien plus emballée. Mais là non, ça n’a pas fonctionné sur moi. 
Comme on dit il en faut pour tous les goûts haha 

A part ça, j’ai tout de même passer un agréable moment de lecture : l’histoire est rondement menée, la plume libre et folle, et les personnages ont des caractères bien trempés... de quoi ravir plus d’un lecteur !


En bref, une lecture sympathique et originale, parfaite pour les trajets en métro (oui on sent que j’ai déménagé à Paris !). 

Un passage : "J’étais un gosse parmi d’autres, sauf que moi, mon enfance était terminée. Un enfant, ça se croit à l’abri du noir grâce à un ours en peluche ; et la fin de l’enfance, c’est comprendre que rien, absolument rien, ne vous protège du noir."

15,5e
192 pages

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé ce roman d'Axel Cendres ! Une très belle aventure de vie !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥