Les filles de l’astrologue, Laurence Schaack et Françoise de Guibert

Quatre destins guidés par les étoiles dans un roman d’aventures au féminin.


Thérèse : née sous le signe du Capricorne, élément Terre. Ariane : née sous le signe du Verseau, élément Air. Philomène : née sous le signe du Verseau, élément Air. Soledad : née sous le signe du Lion, élément Feu.

Elles sont filles d’astrologue. Et elles sont en danger, car le monde change. Suite à l’arrestation de leur père par le roi Louis  XIV qui a interdit la pratique de l’astrologie, elles doivent quitter le domaine familial et se séparer. Avec les astres pour seuls guides, chacune doit désormais suivre sa voie.




Merci aux éditions Rageot pour cet envoi.

Les filles de l’astrologue est un roman dans lequel on plonge avec joie : divertissant et addictif, il se lit vite et facilement. A vrai dire, c’est pile le genre de lecture qu’il me fallait pour les vacances (qu’il me fallait tout court en fait). Les filles de l’astrologue se déroulant sous Louis XIV, les auteures nous offre une véritable plongée dans l’histoire. C’est toujours un plaisir pour moi de lire des romans de cette période : j’aime les intrigues, les complots, les robes longues, les complots en robes longues… C’est une période où le faste le plus éclatant côtoye sans rougir la misère la plus profonde.

Thérèse, Philomène, Ariane et Soledad sont les filles d’un astrologue reconnu pour son grand savoir et les bons soins qu’ils prodiguent aux paysans. Toutefois, l’immense scandale des empoisonneuses a eu des retombées sur un grand nombre d’innocents et Germain de Laval ne fait pas exception. Emprisonné pour des crimes qu’il n’a pas commis, ses filles vont tout faire pour le sauver. 
C’est ainsi que se déroule ce premier tome : on les suit tour à tour sur les chemins montagneux, dans des carrosses luxueux ou enfermées dans des châteaux, chacune faisant son possible pour obtenir la libération de leur père. Le tout donne un livre captivant et intriguant. Il suffit de se laisser bercer par la plume de Laurence Schaack et Françoise de Guibert !


En bref, un très bon premier tome qui laisse présager une jolie saga.

Un passage : "De tous les phénomènes célestes, l'orage est bien le seul qui l'effraye. La foudre céleste, le choc chaotique des nuages, le déchaînement du vent, tout ça met en péril les règles parfaites de l'Univers."

352 pages
14,90 €

4 commentaires:

  1. Décidément je le vois tout le temps celui-là ! Ahaha je ne suis pas tellement tentée mais peut être que ça va changer ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Une saga qui me tente bien. Contente que tu aies aimé ce premier tome.

    RépondreSupprimer
  3. L'histoire a l'air bien sympa, j'espère que les personnages sont aussi chouettes ! Le cadre doit être passionnant :3

    RépondreSupprimer
  4. Le résumé, ta chronique et la couverture me donnent très très envie !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥