Saga Horizon - tomes 2 et 3



Après un crash aérien au dessus de l'Arctique, huit jeunes survivants se réveillent, s'attendant à un paysage de neige et de glace. Autour d'eux s'étend une jungle étrange, impossible à identifier.
Peu de nourriture, pas d'eau potable, la jungle qui les entoure regorge de menaces surnaturelles : oiseaux carnivores au bec tranchant comme des lames de rasoirs, baies empoisonnées, et un cri sinistre qui résonne la nuit, se rapprochant petit à petit...
Où ont-ils atterri ? Sont-ils les victimes d'un accident d'avion ou le jouet d'une expérience ? Auront-ils le courage de faire face à la menace qui les entoure ?



Je remercie les éditions Albin Michel Jeunesse pour cet envoi. 

Pourquoi lire Horizon, la saga qui met en scène les survivants d’un crash aérien sur une île inhospitalière ? L’intrigue de base peut sembler vue et revue, on s’attend un peu à un revival de Lost mélangé à Vendredi et la vie sauvage. À vrai dire je n’ai jamais regardé Lost donc je serais bien en peine de comparer. Mais pour ce qui est de Vendredi et la vie sauvage, navrée pour ceux qui aiment ce classique, mais croyez moi Horizon est bien moins ennuyeux !

On suit donc une bande de jeunes gens dont une grande partie passionnée de robotique : ils prenaient l’avion pour se rendre à une compétition de robots au Japon. Je vous le dit car là robotique et la technologie en générale tiennent une grande place dans cette série. Je ne suis pas particulièrement au point sur cette thématique ni même très intéressée mais ne vous inquiétez pas : pas besoin d’être un génie pour se laisser happer par ces livres !

Pourquoi ont-ils survécu et pas les autres, quel est cet endroit où ils ont atterri, réussiront-ils à survivre ? Suspens, questionnements et frissons sont au rendez vous. J’ai hâte de lire le tome 4 que je viens de recevoir !

En bref, une série intense et forte en suspens : à lire !

13,50€

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas du tout,
    Les couvertures me font penser au Labyrinthe ahaha

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥