Week-end à 1000 - Janvier 2017


Hi ! Je reviens vers vous avec un petit article sur le Week-end à 1000 qui se déroule... ce week-end. Oui oui on ne peut pas dire que je m'y prenne très à l'avance haha
Pour ceux qui ne connaisse pas, le principe est très simple : lire 1000 pages en un week-end c'est-à-dire entre vendredi soir 19h et dimanche minuit. Je vous invite également à aller voir sur le blog de Lili Bouquine pour plus d'informations notamment les dates des prochains Week-end à 1000 et d'autres challenges de ce type !

Voici ma petite sélection de ce week-end (et à l'heure où je vous parle à moins qu'un miracle ne se produise je doute fort de pouvoir réussir mais peu importe, le but est de me booster dans mes lectures !)

*Little Women de Louisa May Alcott - 50 pages (pour me forcer à lire en anglais !)
Le Goût du bonheur de Marie Laberge - 867 pages

Total : 917 pages


  




☁︎☁︎☁︎

♥︎ 19h : Grosse soirée avec tous les étudiants internationaux, autant vous dire que ce n'est pas ce soir que je vais commencer à lire !

- Samedi -

♥︎ 0h : une petite quarantaine de pages lues... on a vu mieux haha

- Dimanche -

♥︎ 11h30 : tout juste levée, une petite centaine de pages avalée...
♥︎ 0h : J'ai finalement lu 200 pages en tout et pour tout de Le goût du bonheur ! Je suis contente malgré cet échec cuisant parce que ça m'a forcé à me remettre sérieusement à lire. Donc finalement c'est plutôt une réussite (et j'adore ma lecture !)


A suivre !

7 commentaires:

  1. Bon week-end à 1000 alors :) Je te souhaite d'atteindre ton objectif :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes lectures j'espère que tu réussiras :) !!

    RépondreSupprimer
  3. Une lecture québecquoise, le Goût du Bonheur, que j'ai beaucoup aimée! La langue m'a parfois déstabilisée, mais je me suis attachée aux personnages.

    RépondreSupprimer
  4. Alors, alors ?
    Pour ma part, j'ai lamentablement échoué, j'ai lu dans les 600 pages, mais je savais que je n'atteindrai pas les 1000 dès le vendredi soir de toute façon !

    RépondreSupprimer
  5. Un jour je testerai ce genre de week-end !
    Avec le korrigan, le week-end à 1000 prend un autre sens !

    RépondreSupprimer
  6. tu en as du courage pour faire ce genre de week-end de lecture intense :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥