L'artiste du dimanche - 3


Dans ce rendez-vous, je vous présente un dimanche sur deux une découverte artistique. N'hésitez pas à me rejoindre dans ce rendez-vous car c'est bien connu, plus on est de fous plus on rit ! 
. . .

Ne me demandez pas comment j'ai découvert ce morceau, il est très connu et j'ai dû l'entendre des dizaines de fois avant de réussir à mettre la main sur son petit nom. Depuis il est bien au chaud dans mes coups de coeur et je ne m'en lasse pas. 

Bach Cello suite n°1 Prélude (Yo-Yo Ma)

Un peu de culture G : Les six suites pour violoncelle seul sont un ensemble de six œuvres de Jean-Sébastien Bach (1685-musicien et compositeur allemand. Elles sont aujourd'hui considérées comme des classiques incontournables du répertoire du violoncelle moderne.

Yo)Yo Ma né en à Paris, est un violoncelliste américain d'origine chinoise. (c'est un peu un Dieu, si si il a étudié à la Juilliard School là où Rachel voulait absolument aller dans Glee, donc pour moi il est clairement au-dessus) (il a aussi collaboré avec John Williams ce qui a notamment donné naissance à une pièce composée spécialement pour l'investiture de Barack Obama, le 20 janvier 2009 : Air and Simple Gifts) (quand même) 


3 commentaires:

  1. C'est connu, c'est vrai, mais c'est toujours aussi beau :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ca ne serait pas la mélodie joué dans If I stay ? Il me semble l'avoir déjà entendu ! En tout cas j'adore le violoncelle je trouve juste sublime (petit regret de ma vie c'est d'avoir fait du violon et pas du violoncelle huhu)

    RépondreSupprimer
  3. Ahah oui, un grand classique, mais pareil, je ne savais pas le nom (oups ^^)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥