Mon amie Adèle, Sara Pinborough

LOUISE
Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron.

DAVID
Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de son assistante.

ADÈLE
L’épouse de David semble n’avoir aucun défaut. Si ce n’est de vouloir à tout prix devenir l’amie de Louise… Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au coeur de leur mariage. Et peu à peu, elle commence à entrevoir des failles.

David est-il l’homme qu’il prétend être ?
Adèle, aussi vulnérable qu’elle y paraît ?
Et par quel secret inavouable sont-ils liés l’un à l’autre ?

Merci aux éditions Préludes pour cet envoi.

Moi qui ne suit pas une grande fan de thriller j’avoue que j’appréhendais  un peu la lecture de celui-ci. Et puis finalement je me suis lancée… On m’avait vendu une fin de dingue… et bien pour le coup j’ai été servi moi la fille qui déteste les fins ! Là par contre, on est passé dans une autre dimension : cette fin ne m’a déplu non non, elle m’a horrifié ! 
Sara Pinborough est un génie du mal qui m’a retourné le cerveau... J’ai dû faire un véritable effort pour arriver à me sortir cette histoire de la tête. 

Et pourtant, on ne trouve pas de violence particulièrement choquante ni d’effusions de sang dans cette histoire…
Non l’horreur est bien au-delà, bien différente. Elle n’est même plus psychologique, elle est bien plus profonde et bien plus subtile : entre manipulations et mensonges l’horreur s’infiltre et infuse lentement !

L’auteure tisse sa toile à la manière d’une araignée doucereuse et nous capture sans même qu’on se débatte pour finalement nous dévorer avec délice. Si vous aimez les thrillers psychologique ce livre est fait pour vous : pour ma part je vais aller me remettre de mes émotions avec une bonne romance bien guimauve !

En bref, un roman glaçant et haletant jusqu’à la dernière page…

Un passage : "Partager un secret, ça paraît toujours génial sur le moment, ensuite ça devient un poids. Cette morsure au creux du ventre de savoir que quelque chose a été lâché et que vous ne pouvez plus le récupérer, que c’est quelqu’un d’autre désormais qui détient un pouvoir sur votre avenir. Voilà pourquoi j’ai toujours détesté les secrets. Ils sont impossibles à garder."

16,90€
448 pages

3 commentaires:

  1. C'est vrai qu'une romance guimauve est indispensable après cette lecture ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oh, il a l'air sympa ce roman :) Mais chaque fois que j'ai lu de chez Préludes, j'ai été déçue =/ Du coup j'hésite...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥