Rendez-vous avec ma star, Alexandra Lanoix


Nina est une jeune vétérinaire londonienne d’une trentaine d’années. Elle et son amie Beth sont de grandes fans depuis des années de la star internationale anglaise Tom Bradley. Celui-ci est au top de sa carrière, beau, charmant et… de nouveau libre. Même si le rêve de Nina est de rencontrer un jour son idole celle-ci s’y refuse, car elle a trop peur de se frotter à la réalité. Beth qui l’a déjà vu à plusieurs reprises la pousse à franchir le pas.

Nina est en couple avec Jeremy et a les pieds sur terre, et ne se résout pas à vouloir même ne serait-ce qu’à l’entrevoir. Elle est bien consciente que ce genre d’homme ne fait pas partie de son monde et qu’une barrière existe entre les gens connus et leurs fans.
Cependant, un jour la chose la plus improbable va arriver. Nina, à cause de sa maladresse, croisera Tom Bradley dans des circonstances qui ne pourraient pas laisser envisager une suite entre eux et pourtant...

En toute honnêteté lorsque Alexandra Lanoix m’a proposé de lire son roman j’ai d’abord un peu hésité : avec l’auto-édition on peut avoir des surprises… plus ou moins bonnes et j’avais peur que l’histoire ne soit cliché. En réalité, je suis enchantée et plus que ravie d’avoir tenté l’aventure, j’ai adoré ma lecture, vraiment. Pour tout vous dire, à mon humble avis, ce livre a le potentiel pour être pour être publié et même mieux, il le mériterait amplement.

L’auteure a su rendre son histoire, apparemment improbable et vaine, extrêmement réaliste et c’est en cela que ce roman m’a plu. Pas de fioritures ou de conte de fée invraisemblable au programme. Non, du pragmatisme, du concret, des sentiments contradictoires et des hésitations comme on les aime. 

Rendez vous avec ma star, en plus de se lire vite (très vite), se lit bien. J’ai été très heureuse de ne repérer que peu de fautes ou de coquilles (ou c’est que j’étais trop absorbée par le roman pour les remarquer). Et puis, autre aspect non négligeable, l’auteure a une plume agréable et je suis vraiment certaine qu’avec  quelques corrections d’un éditeur avisé ce roman pourrait devenir un véritable succès littéraire !


Seul point noir à mes yeux : la fin. J’ai eu le sentiment que l’auteur remettait en cause tout ce réalisme et ce côté « possible » pourtant finement travaillé de l’histoire, justement en voulant paraître plus réaliste. A mon avis ce rebondissement a rendu l’histoire beaucoup moins crédible. J’ai également trouvé que le roman finissait un peu vite mais apparemment un tome 2 est en cours d’écriture, il me fera peut être changer d’opinion !

En bref, Rendez-vous avec ma star est une romance atypique et charmante qui m’a fait passer un joli moment de lecture.


Un passage : "L'amour c'est perdre le contrôle et le laisser à l'autre. C'est s'ouvrir et être vulnérable. Et quand on aime quelqu'un de cette façon là, qu'on s'abandonne sans retenue, c'est là qu'on montre notre confiance à l'autre."


13,70€

5 commentaires:

  1. Ce roman a l'air pas mal, mais je ne sais pas si je me laisserais tenter ; ce n'est pas ce genre-là qui m'attire. Cependant, si ça fait réaliste, pourquoi pas. :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas mon genre de lecture mais pourquoi pas. :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas si que ce livre me plaira, mais en tout cas, j'aime bien la couverture ^^

    RépondreSupprimer
  4. Sans ta chronique, je ne me serais certainement pas retourné dessus. Par contre, maintenant, j'ai bien envie de voir ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre pourrait bien me plaire ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥