♥︎ Challenge 100 pages par jour ♥︎



(non ce gif n'a pas de lien clair avec le sujet, je l'aimais bien c'est tout, après tout je fais ce que je veux c'est mon blog)

Oyé oyé braves gens
Depuis le temps que je voulais rédiger cet article, je me dois d'être un peu solennelle (si si vraiment).
Comme le titre vous a déjà magistralement spolié je vais faire abréger l'insoutenable suspens et vous révéler un challenge que je me suis lancée depuis le 12 mai (quand je vous disais que j'avais VRAIMENT du retard). Ce challenge consiste donc à lire 100 pages par jour. 
Voilà vous pouviez y aller cet article est fini... 

En effet, en rentrant d'Angleterre j'ai été saisi d'un certain malaise en voyant l'état de ma pile à lire (le genre de malaise qui ressemble plus ou moins à la sensation de se faire écraser par un montagne si voyez ce que je veux dire)
(je vous met une image au cas où ce ne serait pas le cas)


Parce que ce jour là ma PàL contenait 65 romans soit environ 27 144 pages (oui j'ai compté). 
Ce qui voulait dire que je devais lire sur la période du 12 mai au 31 août 2017, 245 pages par jour si je voulais réduire à néant ma PàL (je suis très forte en mathématiques je sais je sais). Sachant que je lis à la vitesse d'un escargot aveugle et qu'en plus j'ai une vie sociale qui a le mérite d'exister intense, je me suis assez vite rendue compte que 245 pages par jour ça n'allait pas être possible. Qu'à cela ne tienne, j'ai trouvé que 100 pages était un objectif bien plus raisonnable tout en restant ambitieux. Mon objectif était donc de lire 11 000 pages avant le 31 août pour ainsi faire baisser ma PàL de moitié

Mais où que j'en suis me direz-vous ?

Alors...

En mai (sachant que j'ai commencé le 12) j'ai lu : 945 pages
En juin j'ai lu : 1563 pages (pas fameux certes)
Et pour le moment c'est-à-dire au 18 juillet j'ai lu : 2232 (oui j'ai fait une petite boulimie livresque pendant deux semaines)

Ce qui nous fait un total de 4740 pages pour le moment.
Bon. C'est pas si mal, non ? 
Je dirais même que c'est plutôt cool car même si je suis loin de mon objectif ma PàL compte aujourd'hui 51 romans sachant que 5 petits nouveaux se sont tapés l'incruste depuis le 12 mai ! Bref je décrète la danse de la joie autorisée !


Et si par hasard vous souhaitiez vous joindre à moi dans ce challenge n'hésitez pas à me le faire savoir sur Instagram avec le #100pagesparjour et à venir me parler de vos avancées (ici ou ailleurs) ça me ferait grandement plaisir !


Sur ce, je vous laisse je n'ai pas lu mes 100 pages du jour...


7 commentaires:

  1. C'est pas une si mauvaise idée ;) Mais je me suis dit que j'allais lire un livre par semaine pour faire baisser ma PAL, et j'ai déjà un challenge en cours... Du coup je ne participerai pas néanmoins c'est un bon concept!
    Bon allez! Il ne te reste plus que 6500 pages à peu près :D
    Bonne lecture!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au final tu pourrais tout aussi bien combiner les trois haha
      Merci en tout cas :)

      Supprimer
    2. Oui j'y ai pensé mais je risque de zapper le comptage de l'un ou de l'autre à avoir trop de challenge XD

      Supprimer
  2. C'est une chouette idée ! Il faudrait que je m'y mette aussi, mais mon problème c'est mon boulot... je ne lis quasiment plus de livres "à moi" mais presque que des nouveautés de la bibliothèque... Du coup ma PAL stagne ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je comprends ! :/ Après tu peux aussi faire le challenge juste pour te motiver sans vouloir faire baisser ta PàL pour autant ^^ Bonnes lectures en tout cas :)

      Supprimer
  3. J'évite de penser à ma PAL c'est mieux ... J'ai plus d'une centaine de livres à lire .....

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie idée. Personnellement je m'étais fixé 50 pages par jours que je t ENS largement (surtout quand un livre me plaît) je vais essayé les 100 pages... on verra ce qu'il en est. Bonne continuation

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥