L'appel de ton sang, Alexandra Lanoix

Rose est un vampire vieux de 200 ans. Celle-ci n'aspire qu'à une seule chose, retrouver la goutte de sang du premier tueur de vampires, qui lui donnera la possibilité de devenir humaine à nouveau. Lors d'un séjour chez son servant humain Caleb, Rose va être terriblement attirée par Samuel, un libraire humain et handicapé. Elle se pose bien des questions, car l'appel du sang ne se manifeste seulement pour trouver l'âme sœur qu'entre vampires. Pourtant, Rose est obsédée par Samuel et veut en savoir plus sur celui qui fait chavirer son existence et ses croyances.






Je remercie Alexandra Lanoix pour sa confiance et ce bel envoi.


Alexandra Lanoix fait maintenant parti des auteurs qui ont leur place bien au chaud dans ma bibliothèque : je n'ai pour l'instant jamais été déçue par la qualité de sa plume ni par ses romances parfaitement montées.  

Lorsque j'ai reçu L'appel de ton sang j'ai pour ainsi dire sauter dessus et je l'ai dévoré en un clin d'oeil. 
Si j'ai été ravie de retrouver la plume fluide et douce d'Alexandra c'est surtout l'intrigue mise en place qui m'a encore une fois emportée. Aimant les histoires de vampire mais sans plus, j'avais un peu peur de lire quelque chose de trop attendu. Et bien pas du tout je peux vous garantir que la nouveauté, l'inédit et la surprise étaient au rendez-vous et pas qu'un peu ! 

Rose, vampire à ses heures perdues, a su me charmer par sa soif de vengeance adoucie par sa quête d'humanité (oui c'est plus rare que l'immortalité en effet). J'ai adoré suivre les tourments et les turpitudes dans laquelle les affres de l'amour la plonge (oui je suis un peu sadique avec les personnages de roman haha)
Toutefois, et comme pour Rendez-vous avec ma star, j'ai été affreusement frustrée et déçue par la fin (comprendra qui lira). Je comprends le choix de l'auteure évidemment mais enfin, tout de même, un peu de pitié pour ses pauvres lecteurs ne ferait pas de mal !

En bref, un roman auto-édité réussi et qui a su me convaincre. J'ai adoré et je vous le recommande surtout si vous aimez les romances.

Un passage : "Il m’embrasse et avant de partir, il salue notre hôtesse. Les flammes de l’enfer me brûlent à petit feu. Je m’étais jurée de ne rien lui cacher, mais il ne doit rien savoir, jusqu’au dernier moment. Je vais m’efforcer de fermer mon esprit pour qu’il n’y pénètre pas, il ne doit rien connaître de mes plans. Je rejoins Emily qui s’est installée pour lire dans la cuisine. Je lui demande si elle a un moment à m’accorder, et je le lui tends la main pour qu’elle la prenne... Je la tire vers moi, et tout naturellement, j’amène son oreille près de mes lèvres pour l’hypnotiser, pour lui murmurer quelques mots..."


342 pages
14,45 €

1 commentaire:

  1. Je t'avoue que je ne suis pas très emballée par la couverture et par les histoires de vampire Mais si la romance est bien faite pourquoi pas tenter ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥