La Légende des quatre, Cassandra O'Donnell

Ils sont quatre, héritiers de leurs clans. Ils doivent s'unir pour survivre. Loup, tigre, serpent, aigle : quatre clans ennemis. Les Yokaïs, créatures tantôt humaines, tantôt animales, vivent dans une harmonie fragile. Maya, l'héritière du clan des loups, et Bregan, du clan des tigres, sont les garants de la paix. Mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus ?











Je remercie les éditions Flammarion Jeunesse pour cet envoi.


Note à moi-même : écrire une chronique des mois après avoir lu le livre n'est définitivement pas une bonne idée !

Alors, que dire, que dire (vous le sentez le manque d'inspiration ?) ?
First of all, j'ai beaucoup aimé ma lecture (c'est quand même le plus important non ?).
Je connaissais déjà l'autrice pour l'avoir rencontré au Salon du Livre de Montaigu : elle m'avait tellement bien vendu Rebecca Kean que je m'étais presque sentie obligée de l'acheter (je ne l'ai toujours pas lu mais là n'est pas la question). 
Tout ça pour dire que j'étais très heureuse de recevoir son nouveau bébé à la magnifique couverture ! 

Le style était un peu plus jeunesse que ce à quoi je m'attendais mais rien de dramatique, la plume reste travaillée et agréable à lire. De toute façon avec ce roman on est clairement plus dans l'action que dans le lyrique. A vrai dire bien que Cassandra O'Donnell ne révolutionne pas le genre, elle développe des thèmes plutôt originaux ! Les métamorphes en sont un bon exemple, qui plus est couplé aux sujets de la tolérance et du rejet, ils donnent au roman une tournure bien plus profonde que ce qu'on aurait pu imaginer.

Enfin les personnages sont attachants et j'ai hâte de les retrouver dans le tome 2 !

En bref, un premier tome prometteur annonçant une saga haute en couleurs.

Un passage : "— T’es encore fâché ?

— Un peu, reconnut Bregan.
Mika prit une ou deux secondes de réflexion.
— Et si j’attrape un lièvre et que je te le donne, tu seras toujours fâché ?
— Tu essaies de me corrompre ?
— Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais si c’est que je veux te donner quelque chose pour que tu ne dises pas à maman que j’ai séché l’école, alors oui. C’est ça."


15,00€
360 pages

4 commentaires:

  1. J'ai très envie de lire ce roman ! Et Rebecca Kean est super chouette, lance-toi :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, j'ai hâte que la suite sorte :)

    RépondreSupprimer
  3. Cette série me tente pas mal depuis sa sortie, je pense qu'un de ces jours je vais finir par craquer ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Pas trop trop mon genre de lectures, alors je pense passer mon tour !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥