6 nov. 2013

Livres en vue #6

Deux nouveaux livres qui me font excessivement envie :)

Et soudain tout change, Gilles Legardinier 


Quatrième de couverture:

Pour sa dernière année au lycée, Camille a enfin la chance d’avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Avec sa complice de toujours, Léa, avec Axel, Léo, Marie et leur joyeuse bande, la jeune fille découvre ce qui fait la vie.
À quelques mois du bac, tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent qu’avant l’été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie… Du meilleur au pire, avec l’énergie délirante et l’intensité de leur âge, entre espoirs démesurés, convictions et doutes, ils vont expérimenter, partager et se battre. Il faut souvent traverser le pire pour vivre le meilleur …

Avec cette nouvelle aventure, Gilles signe un roman comme il en a le secret et qui, entre éclats de rire et émotions, nous ramène là où tout commence vraiment. Cette histoire est aussi la nôtre. Bienvenue dans ce que nous partageons de plus beau et qui ne meurt jamais.






Terrienne, Jean-Claude Mourlevat


Quatrième de couverture :

Cela fait des mois qu’Anne est sans nouvelles de sa soeur, Gabrielle. Elle a disparu le soir de son mariage et, depuis, pas le moindre signe de vie. Jusqu’au jour où Anne reçoit un énigmatique message de Gabrielle, l’appelant à son secours. Elle est en danger mais où? Accompagnée d’un vieil écrivain en mal de création, rencontré sur la route, Anne passe alors brusquement «de l’autre côté». Elle se retrouve dans un monde parallèle, un univers blanc, aseptisé, glacial : Estrellas. Là-bas ils ne respirent pas, ils sont dénués de sentiments, et les humains sont leurs esclaves. Elle découvre que les dignitaires font enlever des Terriennes pour en faire leur compagne. Gabrielle est retenue prisonnière. A la recherche de sa soeur, Anne tombe amoureuse de Bran, un hybride, qui va trahir son peuple pour l’aider. Au péril de leur vie, ensemble, ils parviennent à sauver Gabrielle, et tous trois s’enfuient pour retourner sur Terre. Bran ne peut pas revenir dans son monde. Il reste avec Anne.

17 commentaires:

  1. Le roman de Gilles Legardinier m'intrigue mais il faudrait d'abord que je lise le premier tome. Mais j'ai un peu peur d'être déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des tomes indépendants les uns des autres :) Au pire lit quelques avis avant de l'acheter :)

      Supprimer
  2. Terrienne me fait bien envie depuis pas mal de temps...
    J'espère que tu pourras très vite les lire ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Terrienne est génialissime (oui carrément :D). Je te le conseille !

    RépondreSupprimer
  4. Je me laisserai bien tenter par le Legardinier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je vais essayer de le lire viiite ^^

      Supprimer
  5. Tiens, j'ai justement rencontré Gilles Legardinier hier soir, il est extrêmement sympathique (et drôle). Je suis repartie avec "demain j'arrête".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu en as de la chance ! Je pense que tu ne regretteras pas ton achat :D

      Supprimer
  6. Ces deux livres me tentent beaucoup moi aussi :D

    RépondreSupprimer
  7. J'ai très envie de lire et soudain tout change :)
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'il est plutôt alléchant ^^

      Supprimer
  8. J'ai gagné le dernier Legardinier sur Plume libre et j'espère le recevoir très bientôt ! ^^ (J'ai adoré les 2 précédents donc ya pas de raison pour que celui-là ne me plaise pas tout autant :P )
    Si tu le lis avant moi, je lirai ton avis avec grand intérêt !!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la chance ! Je ne pense pas le lire de si tôt mais on ne sait jamais ^^ Je lirais ton avis avec intérêt également :D

      Supprimer
  9. Ce Gilles Legardinier me tente beaucoup ! J'avais tellement adoré "Demain j'arrête !"
    Et J'avais également beaucoup aimé Terrienne. :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥