"C'est déjà tellement rare de s'aimer. Il faut laisser les gens s'aimer."
Quatrième de couverture :
Un chagrin d’amour t’a brisé le coeur, tu aimerais qu’on te foute la paix et que l’on cesse de te dire qu’il serait temps de « passer à autre chose ».
Oui, en gros, tout le monde te bassine avec ça.
Et comme si ça ne suffisait pas, juste la nuit où tu parviens enfin à dormir un peu paisiblement, tu te réveilles en sentant une présence dans ta chambre : une espèce de nana-spectre affublée d’une tablette Apple rose fuchsia à paillettes se tient près de toi et prétend qu’elle va te guérir de ton chagrin d’amour.
Superglu te servira de guide, à travers notre culture populaire, pour réparer ton petit coeur meurtri.
Je remercie les éditions La Boîte à Pandore pour cet envoi.
Superglu pour coeur brisé est un petit livre guimauve-marshmallow dans lequel on a envie de croquer à pleine dents, un petit livre doux comme un nuage qui met du baume au coeur et de bonne humeur. Que vous soyez en pleine dépression post-rupture, célibataire ou en couple ce livre saura vous séduire par le pep’s et la fraîcheur qu’il renferme.
Superglu pour coeur brisé c’est l’histoire de toi, petite lectrice et de nous toutes les femmes, qui un jour ont eu ou auront le coeur brisé. A travers différents récits d’histoires d’amour Superglu va t’aider a remonter la pente ! J'ai a-do-ré le personnage de Superglu, à la fois profondément cliché avec sa tablette rose et sa naïveté mais aussi très profonde dans les histoires qu'elle raconte et les conseils qu'elle veut te donner, à toi lectrice !
Ma chronique n'est pas très longue parce que d'une, ce livre est assez court et de deux, je ne vois pas de point noir à soulever.
Si vous avez envie de vous détendre, de vous divertir, de vous plonger dans un monde rose, romantique et qui vous redonnera foi en l'amour alors ce livre devrait vous plaire ! Et si vous sortez d'une rupture douloureuse j'irais jusqu'à dire qu'il vous FAUT ce livre : il vous fera sourire et vous montrera que la vie peut être belle malgré votre chagrin ♥
Un passage : "Et si c'était le Prince charmant promis dans les contes de fées de ton enfance ? Raté ! Tu devrais le savoir depuis le temps, les Princes, c'est seulement au rayon "biscuits"."
13,90 €
145 pages
La couverture est super attirante ! Le sujet n'est pas très drôle mais rien que la couverture donne envie de se lancer dedans, ainsi que ton avis bien sûr.
RépondreSupprimerLe sujet n'est pas drôle c'est vrai mais la façon dont il est traité l'est :)
SupprimerAh ! il me tente d'autant plus alors :-)
SupprimerComment peut on spoiler Friends si longtemps après ? :-)
RépondreSupprimerEn tout cas, ta chronique donne envie, même si ce n'est pas le genre de lecture vers laquelle je me dirigerais de prime abord.
Je dois faire parti de ces gens étranges qui n'ont pas vu Friends haha
SupprimerCe livre a l'air vraiment sympa ! Tu me donnes envie. ^^
RépondreSupprimerJ'en suis ravie, j'espère que tu le liras :)
SupprimerJe trouve le titre original!
RépondreSupprimerOui pour sûr il l'est :D
SupprimerIl ne m'intéresse pas du tout. x) Tour simplement pas mon style de lecture. ^^
RépondreSupprimerCa arrive ^^
SupprimerOh, j'ai reçu un courriel de l'auteure qui me proposait de le lire en SP et, depuis, je n'arrête pas de voir des avis positifs... Seulement, je n'ai pas eu le courage de lui répondre en voyant ma PAL urgente :/
RépondreSupprimerJe comprends mais c'est vrai que c'est dommage parce qu'il est vraiment chouette :)
Supprimer@sandrine: il n'est jamais trop tard pour bien faire ;)
SupprimerJulie Grêde
Je ne connaissais pas ce livre mais il a l'air super sympa ^^J'adore la citation à la fin :)
RépondreSupprimerBisous
Oui il vaut le détour :)
RépondreSupprimerIl a l'air super sympas, et la couverture, mon dieu ! Elle donne envie de se glisser sous la couette avec un chocolat chaud/thé et ce livre *-*
RépondreSupprimerJe trouve la couverture super chouette :D T'as juste envie de craquer pour ce livre pour ça :p !
RépondreSupprimerMerci pour cette chronique qui réchauffe aussi pasma le coeur de grand matin :)
RépondreSupprimerJolie journée,
Julie Grêde
Oh mais de rien, je suis toujours sincère dans mes chroniques ! Merci pour votre commentaire :D
SupprimerTon billet donne envie, mais j'avoue que je passerai mon tour, je crois que ce n'est pas mon genre de lectures ^^
RépondreSupprimerJ'adore le résumé alors j'imagine que le contenu envoie du lourd ^^
RépondreSupprimer