13 avr. 2016

Althea & Herby's Challenge



Coucou mes chers lecteurs !
En janvier dernier, je vous parlais de ma nouvelle partenaire Althea et du challenge que nous avions créés toutes les deux. Pour mémoire le thème du premier trimestre était l’hiver et il m’a plutôt inspiré, je vous laisse voir ça !

☁︎ Côté lectures ☁︎



☁︎ Côté films ☁︎

 Je suis assez contente également et j’ai décidé de vous faire un petit avis pour chaque film.

Le grand partage


C’est un film que j’ai vu en début d’année, il ne m’a pas marqué plus que cela. Le message qu’il véhicule est assez joli, là-dessus no problem, on a tous compris qu’habiter dans 200 mètres carrés à deux ce n’était pas correct lorsque des gens mourraient de froid dehors. Mais je m’attendais à davantage d’humour, j’avoue avoir été un peu déçue sur ce point. J’ai l’impression que la bande annonce contenait toutes les séquences drôles du film. En gros, un film sympathique que je vous conseille pour vous détendre (mais sans plus).


Les 5 légendes

Depuis le temps que je voulais le voir celui-là, pour le coup je n’ai pas été déçu. C’est un dessin animé très réussi, d’abord esthétiquement parlant, c’est simple, pour moi il est magnifique (je suis très attachée au style du dessin, à l’ambiance générale du film et celui-ci correspondait totalement à mes goûts). Et puis, sur le fond, wahou, comme c’était bien pensé et original (j’ai adoré le clin d’oeil à la petite souris, c’est d’ailleurs à ce moment là que je me suis souvenue que les Etats-Uniens avaient une coutume différée de la nôtre et ça m’a beaucoup amusé) (oui il m’en faut peu). Je vous recommande à 100% ce dessin animé, surtout en période hivernale, il est vraiment parfait pour une soirée cocooning sous la couette avec des chocolats à portée de main !

Le dernier loup


C’est un film qui se passe en Mongolie, pays froid par excellence, ça compte non ? Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce film, je l’ai trouvé à la fois profondément triste et cruel mais aussi parfois long et ennuyeux. A la fin je me suis presque dit : tout ça pour ça ? Un point positif tout de même : les paysages de Mongolie sont absolument superbes et rien que pour ça je vous invite à regarder ce film. Pour ça et pour l’immersion dans une culture totalement différente de la notre, si fascinante et respectueuse de la nature !


Prochain thème : l'Ecosse ! Là, ça se corse pour moi. Je compte lire Outlander mais je n'ai pas d'autres idées de lectures et je ne parle même pas des films ^^'  Alors si avez des suggestions je suis preneuse :)




13 commentaires:

  1. J'ai adoré les 5 légendes! Le clin d'oeil avec la petite sourie est génial ! C'est sympa comme challenge et l’écosse promet de belles découvertes. J'avoue ne pas avoir beaucoup de choses à te conseiller pour le moment. J'ai regardé quelques épisodes de la série 'Outlander' et si l'univers m'a beaucoup plus, l'histoire un peu moins.

    RépondreSupprimer
  2. Pour le nouveau thème, l'Ecosse, en plus d'Outlander (qui est génial) je crois qu'il y a des Milady romance qui s'y déroulent, il y a une histoire de "Highlands" dans le titre. ^^
    Bon challenge à toutes les deux !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai laissé un commentaire sur le blog d'Althea concernant les films sous l'article consacré à votre challenge justement.
    Niveau lectures, comme l'a dit Emilie, il y a une série Milady romance, mais j'avais lu le premier tome sans être super convaincue... Si tu aimes les policiers, tu as aussi la série des John Rebus de Ian Rankin (qui est lui-même écossais il me semble).

    RépondreSupprimer
  4. J'avais adoré le tome 1 d'Outlander, j'espère qu'il te plaira aussi !
    Pour l'Ecosse, en livre et en film il y a Un Jour de David Nicholls, où l'action se passe à Edimbourg. J'avais vraiment aimé le livre, mais je n'ai pas vu le film. Il y a également La Mécanique du Coeur de Mathias Malzieu, où le début se passe aussi à Edimbourg. :)
    Un bon challenge à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  5. C'est une super idée comme challenge ! J'ai bien envie de découvrir les trois livres que tu as cité ! Pour les films, j'ai vu les cinq légendes et j'ai beaucoup aimé moi aussi, il est très beau visuellement. Je suis fan du prochain thème. Niveau écosse, tu peux te pencher vers les Milady romance, il y a beaucoup de romances sur ce thème (Délicieuse effrontée, que je viens de lire, se passe en Ecosse pour la deuxième partie). Ensuite il y a la saga On Dublin street (qui se passe à Edimbourgh si mes souvenirs sont exacts et contrairement à ce que le titre laisse entendre XD).

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que l'Ecosse est un thème assez dur ^^ pour ce qui est des films, le seul auquel je pense c'est braveheart :')
    Les 5 légendes <3
    Bon challenge à vous deux !

    RépondreSupprimer
  7. Bon challenge à vous deux et bon courage pour l'Ecosse, là comme ça, je n'ai pas spécialement d'idées à proposer pour t'aider :/

    RépondreSupprimer
  8. Je vois que tu as bien réussi ton challenge, je te souhaite une belle réussite pour la prochaine étape :)

    Pour l'Écosse, je ne peux que te conseiller d'aller voir le blog d'Une valise remplie d'histoires, elle lit beaucoup sur l'Écosse : http://unevaliserempliehistoires.blogspot.fr/2015/03/challenge-ecosse-2015.html

    Et http://unevaliserempliehistoires.blogspot.fr/search/?q=%C3%A9cosse&submit=

    J'espère que tu trouveras ton bonheur :)

    RépondreSupprimer
  9. Je le trouve vraiment super ce challenge, et très réussi. J'espère que tu trouveras des idées pour le thème sur l'Ecosse, il faut avouer que ce n'est pas très facile. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai trèèèès envie de London Panic :)

    RépondreSupprimer
  11. J'avais adoré "un bûcher sous la neige". Je ne sais pas s'il pourrait te plaire : http://legoutdeslivres.canalblog.com/archives/2010/11/30/19592090.html

    RépondreSupprimer
  12. Mais bien sûre que j'ai des idées!!
    En livre il y a : Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain et Les brumes d'Avallach de Marah Woolf. Sinon il y a des romances milady qui se déroulent en Ecosse!!
    Et en film je te conseille Rob Roy, Braveheart, Nessie.
    J'espère t'avoir aidée et je te souhaite bon voyage avec l'Ecosse!! ^^

    RépondreSupprimer
  13. Les 5 légendes ♥
    Je ne connais pas du tout Le grand partage mais je crois que je vais le regarder, même si je n'en attendrais pas grand chose.
    Bon "voyage" en Ecosse =)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥