19 sept. 2016

La collection DUAL, éditions Talents Hauts

Salut, mes chers lecteurs !
Aujourd'hui je reviens avec non pas une mais deux chroniques et pas des moindre, puisque c'est la collection DUAL des éditions Talents Hauts qui est mise à l'honneur.
J'ai reçu ces petits romans au début de l'été et si j'ai lu très vite A perfect wedding, j'ai un peu plus traîné la patte pour Un lazo de sangre... En effet, j'ai arrêté l'espagnol depuis 2 ans et la reprise fut... laborieuse ! Autant je n'ai eu aucun problème de compréhension pour l'anglais autant j'ai pas mal ramé pour l'espagnol.


La très française et très bourgeoise Astrid et son futur époux écossais Patrick fêtent leurs fiançailles dans un restaurant chic du 7e arrondissement de Paris. Mais la fête vire à l'aigre : Dan arrive en retard de Londres, Bérénice est vexée par les piques d'Astrid et le futur marié a la tête ailleurs. Quant à Dorothy, elle cache un secret explosif.
Mon avis :
Une histoire que j'ai dévoré en une bouchée ! Désopilante, hilarante, on ne se rend même pas compte qu'on lit en anglais tellement on a envie de savoir comment cette comédie (que dis-je, cette farce !) va finir. On s'attache aux personnages en un clin d'oeil et on regarde cette vieille bande de potes se déchirer avec un petit côté voyeuriste absolument délicieux !



 Violeta hérite d'une maison de famille en Espagne. Elle y trouve un portrait de l'une de ses ancêtres et rencontre Armand qui exerce sur elle une étrange fascination. En fouillant dans les souvenirs de son aïeule, Violeta découvre la malédiction qui pèse sur les femmes de la famille et comprend qu'il y des liens de sang plus forts que les liens familiaux...

Mon avis :
Un peu plus jeunesse, cette histoire reste tout aussi passionnante et les illustrations rendent la lecture encore plus agréable ! J'ai été heureuse de trouver à la fin un lexique ainsi que des petits quizz et des informations supplémentaires sur le récit. C'est vraiment un petit livre très complet et très intéressant ! 


***

En bref, je vous conseille de tout cœur cette collection si vous souhaitez vous remettre doucement mais sûrement aux langues étrangères. Le système des chapitres alternés est très motivant et je trouve que c'est un bon moyen de se rassurer avant de se lancer dans la VO (surtout si comme moi, vous avez des petits soucis de motivation haha)


96 pages
7.60 €

4 commentaires:

  1. J'ai deux livres de cette collection dans ma PAL, il faut que je prenne le temps de les découvrir histoire de me remettre aux langues xD

    RépondreSupprimer
  2. C'est top cette nouvelle collection très sympa ton article :) !!

    RépondreSupprimer
  3. Le concept est super sympa, je crois qu'il y a le même genre pour l'allemand. Après perso ça ne m'intéresse pas trop (surtout que je ne parle pas un mot d'espagnol xD), mais pour ceux qui veulent s'améliorer ou travailler les langues, ça doit être génial. :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien ça comme collection ! Ça pourrait plaire à mes jeunes lecteurs =)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥