17 févr. 2017

Love Me Like you Do, Alexandra Lanoix


"Après un mariage douloureux, Emma Martel se reconstruit peu à peu. Avec le coup de pouce de sa meilleure amie Josy, elle deviendra une photographe de mode réputée au fil des années. Malgré la passion de son métier, elle préféra quitter ce monde de paillettes pour une vie plus simple, même si elle est vide d’amour. Depuis son divorce, Emma se refuse aux hommes qui croisent son chemin, à cause de son lourd secret. Sur l’invitation de son amie, elle passera les vacances d’été à Malte dans la demeure du nouveau boy-friend de celle-ci, le richissime vendeur d’art, David Warner. La photographe tombera instantanément sous le charme de ce mystérieux millionnaire dont l’attirance est réciproque. Toutefois, Emma n’oubliera pas que c’est le mec de sa meilleure amie et se pose bien des questions sur le choix à prendre. Écoutera-t-elle sa tête ou son cœur ? "



Je remercie Alexandra Lanoix pour l'envoi de son superbe roman !

Après avoir beaucoup aimé le tome 1 de Rendez vous avec ma star, j'étais impatiente de découvrir ce que l'auteure nous réservait dans ce nouveau roman que j'espérais à la hauteur du précédent.

Tout d'abord, j'ai encore une fois adoré le personnage féminin, plutôt original pour une romance puisque Emma est une femme mature. Si elle sait ce qu'elle veut, elle n'en reste pas moins blessée par la vie et méfiante envers les hommes et cette dualité la rend complexe et donc à haut potentiel attachante. Loin des clichés, Alexandra Lanoix dresse le portrait d'une femme qui pourrait être l'une d'entre nous, une femme ordinaire tout simplement. C'est ce que j'aime avec cette auteure : elle sait rendre réaliste ses histoires d'amour.
Les personnages secondaires m'ont aussi pas mal plu bien qu'un peu plus "clichés" à mon goût : l'homme charismatique à qui rien ni personne ne résiste et la bimbo écervelée et égocentrique m'ont paru un brin moins approfondis qu'Emma et par conséquent, moins attachants.

De plus, j'ai été ravi de constater que la plume de l'auteure était toujours très agréable à lire et de qualité et l'intrigue rondement menée : je peux vous dire que le suspens était de la partie ! 

Encore une fois Alexandra Lanoix me prouve qu'il existe des trésors dans l'auto-édition (et que j'ai eu raison de me laisser tenter !). D'ailleurs, j'aimerais vraiment qu'une maison d'édition se penche sur cette auteure qui a su me convaincre par son talent. (En écrivant cela je me rends toutefois bien compte qu'elle ne souhaite peut être pas être publiée... Alexandra si tu passes par là, n'hésite pas à éclairer ma lanterne !). Je ne peux en tout cas m'empêcher de rêver au bonus que le travail d'un éditeur apporterait à ce roman qui a déjà tout d'un grand.

En bref, sans révolutionner le genre Love Me Like you Do est une romance comme je les aime : forte en émotions et chargée en suspens.

Un passage : Un flot de sentiments contradictoires m'avaient envahi. Le bien et le mal, la bonne et la mauvaise décision à prendre. Pourtant j'étais sûre de deux choses ; mon amitié pour elle me déchirait, et mon désir pour lui me dévorait.

314 pages
15,90€
ou 0,99€ en format e-book

9 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce livre mais il a l'air sympa :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout et franchement il me tente beaucoup donc merci pour la découverte ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air assez sympa et la couverture est jolie aussi ! je ne connaissais pas mais pourquoi pas

    RépondreSupprimer
  4. J'ai très envie de savoir qu'elle décision Emma prendra... C'est comme si jetais déjà plongée dans ce livre ! Il me donne très envie. J'adore les histoires de mariage (bien que j'en lise peu) et il faut voir les louanges que tu fais de l'auteure ! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira :) Après sache tout de même que c'est de l'auto-édition donc à mon sens le livre n'est pas parfait mais il a un vrai potentiel !

      Supprimer
  5. Le résumé me fait un peu grincer des dents ... Le mec de sa meilleure amie quand même .. Du coup j'hésite :/

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥