Les secrets de Brune, Bruna Vieira & Lu Caffagi


C’est bientôt la rentrée et Brune change de collège… Son angoisse grandit à mesure que le jour fatidique approche. À quoi ressemblera sa nouvelle vie ? Son histoire commence… Brune est une adolescente timide et secrète, qui s’interroge sur sa vie, sur le monde qui l’entoure. Ses copains de classes, ses professeurs, sont autant d’énigmes qu’elle peine à résoudre. Comment trouver la clé ?…

« Les secrets de Brune » sonnent comme une invitation à se découvrir, se faire confiance, et pourquoi pas, s’aimer… C’est la recherche du pont qui relie la vie d’une fille ordinaire à ses rêves les plus secrets, un voyage intime sur les ailes d’une hirondelle. Délicatesse et finesse du dessin donnent corps au texte de Bruna Vieira.



Je remercie les éditions Sarbacane pour cet envoi.

Moi qui n’ai pas l’habitude de lire des albums j’ai été immédiatement conquise par les illustrations so sweet de celui-ci. A peine reçu aussitôt lu, j’ai adoré me perdre dans ces pages empreintes de poésie. Cet album est un véritable hymne à l’amitié et à la confiance en soi. Cet album a été un véritable bol d’air à la manière d’une promenade au coucher du soleil. Je me suis beaucoup reconnue dans Brune ayant moi-même pas mal changé d’école, ce stress et ces questions sur les autres m'ont énormément parlé. Cette lecture fut donc un très agréable moment de détente et je la recommande vivement.

En bref, un album rempli de tendresse et d’amour qui réconforte et donne envie de sortir de son cocon pour aller de l’avant.


15,50€

10 commentaires:

  1. Un album sur lequel je lis beaucoup de bien. Il me tente finalement.

    RépondreSupprimer
  2. Il à l'air tout mignon cette album :)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai feuilleté en magasin, et les planches sont toutes douces, il faudrait que je me le prenne^^ L'histoire est parfaite pour cette période en plus :D !

    RépondreSupprimer
  4. Raaah cet album est celui qui me tente le plus ! J'adore les illustrations et il a l'air pleins de douceur ! ** Il me le faut !

    RépondreSupprimer
  5. Super chronique, tu me donnes envie *.*

    RépondreSupprimer
  6. La couverture est magnifique en tout cas !!!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥