Les silences de Thalès, Hélène Louise


Thalès vient d’emménager à Bayères-sur-Loire. 

Elle a seize ans, un prénom improbable et le goût des mots. 

Elle a un nouveau chien, un nouveau chat, une nouvelle maison. 

Elle a aussi un père, Pierre (professeur de mathématiques, vraisemblablement dépressif, addict au crochet) et une petite sœur, Sidonie (surdouée, hypersensible, gothique). 

Mais depuis un an déjà, Thalès n’a plus de mère.

Entre deuil-story et comédie romantique, une histoire positive et divertissante.




Je remercie Hélène Louise pour l’envoi de ce roman. 

Il m’en a fallu du temps pour me décider à le lire ce roman ! Au final je crois que la vie est bien faite parce qu’il correspondait exactement à ce que j’avais envie de lire à ce moment. 

Les silences de Thalès c’est un roman qu’on lit comme un bonbon Arlequin... on l’ouvre délicatement et on aimerait le savourer pendant une éternité. 

Mais soyons plus précis ! D’abord, j’ai adoré la galerie de personnages créée par Hélène Louise : Thalès bien sûr, mais aussi Sidonie, si touchante dans son excentricité, Isolde et ses envies farouches d’indépendance, ou encore Clément, le mec un-peu-parfait-mais-pas-trop... Oui vraiment, je peux être difficile au niveau des personnages, mais là j’ai été ravie !

Malgré quelques petites longueurs dues à un trop plein de détails à mon goût, j’ai également été ravie par la qualité de la plume de l’autrice ! J’avais déjà été séduite par son style dans Le choix d'Horace, un préquel à sa trilogie Lysandre Chalkhill.

Si vous voulez un bon roman, profond et divertissant, drôle et de qualité, ne cherchez plus vous l’avez trouvé.

En bref, un roman auto-édité certes mais qui surpasse - et de loin - certains romans édités. À lire sans modération ! 


Un passage : "- Pourquoi ne s’entend-t-on pas avec ses proches ? Et pourquoi s’entendrait-on bien avec eux, d’ailleurs ? On peut aimer les gens et ne pas les supporter. Ou les supporter sans les aimer, ce qui est sans doute pire…"


10,99e
216 pages

2 commentaires:

Merci pour votre petit mot ♥