15 oct. 2013

La vie d'Adèle #cinema

Il y a quelques jours j'ai été voir un film. Devinez lequel... Indices : il fait beaucoup parler de lui, il est très controversé et Palme d'Or du Festival de Cannes 2013.

Oui oui je vous parle bien de La Vie d'Adèle !





Tout d'abord, quelques infos pratiques

Réalisé par Abdellatif Kechiche.
Tiré du roman graphique Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh.
Les deux actrices principales sont Léa Seydoux (Emma) et Adèle Exarchopoulos (Adèle).
Durée : 2h55

Ensuite mon avis :

Magnifique, intense, éblouissant, touchant. Voilà quelques qualificatifs pour un film qui, à priori, ne me tentait pas plus que ça. 
D'un réalisme à donner le tournis, le réalisateur nous embarque dans la vie d'une jeune lycéenne qui se cherche et découvre la vie, petit à petit, avec des hauts et bas. Certains diront que le réalisateur accumule les clichés mais, au contraire, il montre la réalité de nos vies quotidiennes (vraiment on s'y croirait !) et je pense que cela donne une grande force au film.
En fait, La Vie d'Adèle est un film très fort émotionnellement. Vous pourrez ne pas être touché autant que moi mais, personnellement, j'ai bien failli me mettre à pleurer deux fois (et pourtant il m'en faut beaucoup).
Enfin, on pourrait sans doute critiquer les nombreuses scènes de sexe présentes dans le film mais, honnêtement, elles ne m'ont en rien choquées.

En conclusion, je vous conseille ce film qui m'a remué par sa finesse et est pour moi un véritable coup de cœur :)


12 commentaires:

  1. Ah tu me donnes encore plus hâte !!
    Je dois attendre le 23 avant de pouvoir le voir... (il me fait de l’œil depuis longtemps ce film !) Mais je suis sûre d'adorer !! Je vais y pleurer toutes les larmes de mon corps... Si tu n'as pas lu la BD, je te la conseille ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne l'ai pas lu, j'essayerais sans doute :D Tu me diras ce que tu en a pensé alors ! :D

      Supprimer
    2. Je vais probablement faire un article un de ces jours, mais j'ai adoré ! Je ne sais pas si le film sera très différent, mais d'un côté, je l'espère bien xD

      Supprimer
  2. C'est un coup de coeur pour moi aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Il faut absolument que j'aille le voir !

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais énromément voir ce film, mais auparavant j'aimerais lire la BD, mais j'ai du mal à la trouver. Ou alors hyper cher et je ne veux pas payer 40 € pour une BD. Peut-être qu'avec la sortie du film, elle deviendra un peu plus abordable !
    Bises ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui 40€ c'est carrément une BD de luxe là Oo Moi aussi j'aimerais beaucoup la lire mais je crois que je me contenterais de l'emprunter ^^
      Bisous :D

      Supprimer

Merci pour votre petit mot ♥