8 avr. 2014

In my mailbox #3


Holà chers lecteurs !

La semaine dernière je vous parlais de la réception d'un certain colis dans lequel j'avais fait l'acquisition de 5 bouquins. Je vous ai présenté les deux premiers, voici les trois autres.
 
 

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou chaque mois) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.


Couverture : Divergent

ELLE EST DIVERGENTE.
ELLE EST EN DANGER DE MORT.

Dans un monde où on ne peut appartenir qu’à une seule faction parmi 5, une jeune fille apporte le chaos.

Dans un Chicago post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions : les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Érudits et les Fraternels. Chacune est consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de créer une civilisation parfaite. Les enfants grandissent dans la faction où ils sont nés. À 16 ans ils doivent choisir quelle sera la leur, pour la vie. Avant de prendre cette décision, ils passent des tests pour connaître la vertu la plus proche de leur personnalité. Pour Beatrice, issue d’une famille Altruiste, le choix s’annonce plus difficile encore.

Son choix ne sera pas sans conséquences. Il apportera le chaos mais lui fera aussi découvrir l’amour...



Couverture de La Ballade de Lila K
 
La ballade de Lila K, c’'est d'’abord une voix : celle d'’une jeune femme sensible et caustique, fragile et volontaire, qui raconte son histoire depuis le jour où des hommes en noir l’'ont brutalement arrachée à sa mère, et conduite dans un Centre, mi-pensionnat mi-prison, où on l'’a prise en charge.
Surdouée, asociale, polytraumatisée, Lila a tout oublié de sa vie antérieure. Elle n'’a qu'’une obsession : retrouver sa mère, et sa mémoire perdue. Commence alors pour elle un chaotique apprentissage, au sein d'’un univers étrangement décalé, où la sécurité semble désormais totalement assurée, mais où les livres n’'ont plus droit de cité.

Au cours d’'une enquête qui la mènera en marge de la légalité, Lila découvrira peu à peu son passé, et apprendra enfin ce qu'’est devenue sa mère. Sa trajectoire croisera celle de nombreux personnages, parmi lesquels un maître érudit et provocateur, un éducateur aussi conventionnel que dévoué, une violoncelliste neurasthénique en mal d’'enfant, une concierge vipérine, un jeune homme défiguré, un mystérieux bibliophile, un chat multicolore...

Roman d'’initiation où le suspense se mêle à une troublante histoire d’'amour, La ballade de Lila K est aussi un livre qui s’interroge sur les évolutions et possibles dérives de notre société.
 
 
Couverture de Alpha & Omega, Tome 3 : Jeu de piste
 
On dit que les opposés s'attirent. Dans le cas des loups-garous Anna Latham et Charles Cornick, ils s'accouplent. Charles, le fils et bras-droit du chef des loups-garous du continent nord-américain, est un alpha dominant alors qu'Anna est une omega qui a le rare talent de calmer ceux de sa race.

Maintenant que les loups-garous ont révélé leur existence aux humains, ils ne peuvent plus se permettre toute mauvaise publicité. Les infractions qui aurait être ignorées par le passé sont maintenant punies et le stress de devoir faire le sale boulot pour son père commencent à se faire sentir chez Charles.

Quoiqu'il en soit, Charles et Anna sont envoyés à Boston lorsque le FBI demande l'aide de la meute sur une affaire de tueur en série. Ils s'aperçoivent rapidement que les deux dernières victimes étaient non seulement des loups-garous mais que c'est en fait le cas de toutes les victimes. Quelqu'un s'en prend à leur espèce. Et cette enquête a mis Anna et Charles directement dans le collimateur du tueur.

18 commentaires:

  1. Divergente est super :D j'ai entendu parler de la balade de lila k et je serais curieuse de connaître ton avis dessus ! Bonnes lectures et bon courage pour tes oraux :)

    RépondreSupprimer
  2. Divergente =D
    Belles lectures avec ces livres !

    RépondreSupprimer
  3. j'ai un peu plus de mal avec cette série de Patricia Briggs mais je te souhaite de très belles lectures ! Il faut toujours que je tente Divergent pour la part.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va dire qu'elle me divertit même si la qualité n'est pas exceptionnelle :D Merci !

      Supprimer
  4. Divergent ! La chance ! J'ai très envie de le lire aussi ! :) Je te souhaite de belles lectures avec ces nouveaux livres !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anaïs, je sens que Divergent va sortir trèèèès vite de ma PAL ^^

      Supprimer
  5. Divergente est génial :D Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  6. J'avais adoré la balade de Lila K. Je ne connais pas les autres et j'avoue que je ne suis pas très attirée par le genre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce sont des livres aux genres pour le moins hétéroclite ^^ J'ai lu le premier chapitre et j'ai extrêmement hâte de découvrir La Ballade de Lila K :)

      Supprimer
  7. J'avais bien aimé la ballade de Lila K, un peu bizarre mais sympa à lire! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il à l'air assez étrange c'est sûr ^^ Merci :D

      Supprimer
  8. Bon courage pour tes oraux blancs, je suis comme toi pleins de travail en ce moment, bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage à toi aussi alors :D
      Merci ♥

      Supprimer
  9. Superbe IMM mon petit ! Divergente me tente terriblement (mais quelle couverture... Beeeh...), tout comme La ballade de Lila K :)
    Je te souhaite d'excellentes lectures :D

    RépondreSupprimer
  10. La trilogie Divergent est juste ma préférée!!!!
    http://dustofpastel.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥