16 juin 2015

Les films du mois - Juin 2015

Une nouvelle catégorie s'ouvre sur le blog "Les films du mois". Je vous présenterais une fois par mois quelques les films que j'ai vu avec une courte critique.

***
 
On commence donc par le mois de juin, j'espère que vous donner envie de voir ces films !
 
Star Wars - Episode 3 : La revanche des Sith
 
 
Depuis le temps que je citais cette saga sans l'avoir vu, je suis bien contente d'avoir remédié à cette grave erreur ! Après avoir beaucoup apprécié les épisodes 1 & 2, je peux dire que j'ai énormément aimé ce volet. On retrouve tous les personnages au top de leur forme, l'action ne s'épuise jamais et les rebondissements sont... forts en émotions. Cet épisode 3 est également le plus agréable à voir car le plus récent : les costumes, les effets spéciaux, les décors sont mieux faits que dans les films précédents. J'attend l'épisode 4 avec impatience ♥
 
COUP DE COEUR
 
 
A la poursuite de demain - TomorrowLand
 
 
Voilà un film qui me faisait envie depuis très très longtemps. Alors aussitôt sorti, aussitôt vu ! Que dire ? S'il y a eu bien eu quelques longueurs, voire quelques incohérences, je ne peux pas écrire que ce film soit une déception, ce serait faux. En fait je trouve le message de ce film tellement beau, tellement juste et tellement véridique que je ne peux que vous le conseiller. Brad Bird lance une bouteille à la mer, il tente de montrer que nous sommes tous responsables de notre futur, que c'est nous qui le choisissons et qu'il existe d'autres solutions qu'attendre l'apocalypse en baissant les bras. Un Disney divertissant et plein d'espoir !
 
UN BON FILM
  
Un peu, beaucoup, aveuglément
 
 
A la base je n'étais pas trop attirée par cette histoire d'amour un peu farfelue, mais je ne regrette pas d'avoir laissé sa chance à ce film déjantée et formidablement drôle. J'ai littéralement adoré le personnage que joue Mélanie Bernier, je l'ai trouvé très fraîche, très inspirante et courageuse. Je suis également tombée sous le charme de Clovis Cornillac qui joue vraiment bien et que je suis toujours ravie de retrouver. Une histoire un peu, beaucoup divertissante, que je vous recommande !

 
 UN BON FILM

♥♥♥♥
A très vite pour une nouvelle chronique :)

9 commentaires:

  1. Faudrait que je revois les Star Wars, je les ai complètement oublié ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la saga Star Wars !! Je n'ai jamais vu "A la poursuite de demain" par contre ^^ Mais tu me donnes envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  3. A la poursuite de demain me tente énormément !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu Un peu beaucoup aveuglément, et il est très sympa! J'ai bien aimé :)

    RépondreSupprimer
  5. A la poursuite de demain me tentait bien... mais ma mère et mes sœurs l'ont vu et ont détesté... Par contre, je regarderai à coup sûr Un peu, beaucoup, aveuglément ^_^

    RépondreSupprimer
  6. A la poursuite de demain me tente vraiment bien :D

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai regardé aucun de ces 3 films... Mais A la poursuite de demain me tente beaucoup♥ :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai également vu A la poursuite de demain le mois dernier, c'est vrai qu'il est plutôt sympathique :D

    RépondreSupprimer
  9. Mon copain voulait voir A la poursuite de demain et si j'étais moins tentée ton avis me donne envie =)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥