Le petit livre à offrir en guise de rayon de soleil, Raphaële Vidaling et Sébastien Onze


 poisson 8




 Ivoire, poisson rouge appartenant à ma petite soeur.

Je reviens après une certaine absence (excusez moi d'ailleurs) et pour me faire pardonner, je vous offre une petit photo d'un de mes animaux. Et aussi pour introduire un petit livre pas comme les autres.




 « Si vous avez ce livre entre les mains, c’est sans doute qu'un "ami qui vous veut du bien" a pensé à vous. Des lecteurs s’inquiéteront peut-être : « Comment cela ? J’ai l’air déprimé ? Mais je vais très bien ! » Rassurez-vous : on peut offrir un rayon de soleil aux âmes déjà bronzées… »





  





Impressions :

Hahaha quelle ironie, me direz-vous, de parler soleil avec ce magnifique temps d'été  les sudistes ne sont pas admis ici (je rigole) ! Mais trêve de bavardages venons en au fait.
A vrai dire, lorsque ma meilleure amie m'a offert ce petit livre, je lui ai demandé si j'avais l'air déprimé (mais en fait c'est sans doute parce que nous étions en Bretagne héhé).
De toute façon, pas besoin d'être au bout du rouleau pour lire ce livre. Au contraire, il nous rappelle que les choses les plus simples sont les meilleurs et qu'il suffit de regarder autour de soi pour que la vie soit belle, au quotidien. Dit comme ça, ce livre peut paraître un peu idéaliste et simpliste mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti en le lisant. D'ailleurs, ce n'est pas vraiment un livre qu'on lit d'un coup et qu'on range ensuite. Non, celui-là on le picore de temps en temps, quand l'envie nous prend. Sans prise de tête.
J'ai ri plusieurs fois et eu le sourire quasiment à chaque page ( avec 123 pages ça fait travailler les zygomatiques haha). Il y a de tout, des proverbes par pelletés, un oracle mystérieux, de joyeux mots-croisés et même un horoscope des sept nains. Et surtout on trouve plein d'astuces pour po-si-ti-vez et voir la vie du côté coca du bon côté!
Enfin, je ne vous en dit pas plus et vous laisse découvrir ce super petit livre, si vous ne le connaissiez pas déjà :)


Autre :
Le lien du site pour découvrir toute la gamme: http://lepetitlivreaoffr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot ♥