11 juil. 2013

Joséphine



Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle catégorie sur les films que j'ai été voir. Je ne me prétend pas du tout experte en cinéma (au contraire) alors mes chroniques seront relativement courte :)

 
Je lance donc cette section avec Joséphine que j'ai été voir vendredi soir. Ce film est une adaptation par Agnès Obedia de la BD éponyme de Pénélope Bagieu. Une blogueuse-illustratrice dont voici le blog : www.penelope-jolicoeur.com

Au départ j'avoue que je n'étais pas très enthousiasmée par la bande annonce, j'avais peur que ce soit un peu gnangan et cliché. Et puis en fait... ce n'est pas du tout le cas. Je n'irais pas jusqu'à dire que ce film a changé ma vie ni qu'il est particulièrement profond mais j'ai vraiment passé un très bon moment.
Au niveau des acteurs, Marylou Berry (Joséphine) joue vraiment bien, et j'ai adoré sa sœur Alice Pol (qui joue la sœur de Joséphine). Mais en fait tous les personnages sont vraiment attachants.
Joséphine est une comédie bien ficelée, les événements et rebondissements (tous plus loufoques les uns que les autres) s'enchainent très bien et créent une intrigue pleine de surprises.

En résumé ce film est divertissant à souhait et à consommer sans modération en cas de coup de blues (ou en étant de bonne humeur peu importe il vous fera rire dans les deux cas !).


***

Et vous, l'avez vous vu ?

9 commentaires:

  1. Ah j'adore la bande annonce !!! Ca semble loufoque, bourrée d'énergie et dans la veine de Bridget Jones =)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, moi aussi je l'ai déjà vu, c'était marrant ^-^ !
    Joséphine est vraiment un personnage mémorable :) !

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai adoré, je l'ai trouvé très drôle et pas du tout gnangnan!

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre me fait follement envie, et c'est rare pour du cinéma français ! J'adore les acteurs en plus ^^
    bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Le livre m'avait beaucoup plu, et je suis persuadée qu'il en ira de même pour le film :) Il faut que j'aille le voir ! Bises :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥